Superbe maquette du voilier SHAMROCK Plan Charles Edouard Nicholson. Classe J construit pour Sir Thomas Lipton

lancé en 1930 pour ramener la Coupe de l'América en Angleterre.

 	Superbe maquette du voilier  SHAMROCK  Plan Charles Edouard Nicholson. Classe J construit pour Sir Thomas Lipton

zoom

voir aussi :  	Superbe maquette du voilier  SHAMROCK  Plan Charles Edouard Nicholson. Classe J construit pour Sir Thomas Lipton  	Superbe maquette du voilier  SHAMROCK  Plan Charles Edouard Nicholson. Classe J construit pour Sir Thomas Lipton

photos non contractuelles

760.00 € T.T.C.

Quantité

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit :

Maquette au 1/10° Longueur 75 cm

Historique du bateau : Le premier véritable classe J dessiné par J. Charles Nicholson à la demande sir Thomas Lipton qui voulait pour la 5ème fois, défier les Américains et tenter de ramener la Coupe de l’America en Angleterre.

En 1930, il perdit la finale de la Coupe contre l’Enterprise de Harold Van Der Bilt , membre du New York Yacht club, ce qui mit fin aux derniers espoirs de Sir Thomas Lipton.

En 1986, la société Lipton Tea racheta le yacht et en fit don au musée du yachting de Newport.

Sa restauration sous le patronage du musée est due à Elisabeth Meyer qui a fait réduire le mat et la baume pour retrouver ses dimensions d’origine.

Particularités :

* Le seul classe J construit en bois qui ait survécu. Son accastillage et son plan sont restés tels qu’à l’origine.

* La têtière de grand voile ornée du trèfle , emblème de l’Irlande qui a donné son nom à tous les bateaux de Sir Thomas Lipton

KIADE – Licence officielle RIVA